Sauvegarder vos applications .ipa itunes sur une clé USB (ou autre)

27/9/2009

sauvegarde,itunes

Salut à tous,

Alors que je me demandais comment je ferais pour récupérer toutes les applications que j'ai sur iTunes et sur mon iPhone sans devoir toutes les re-télécharger si je devais formater mon pc, j'ai décidé de chercher une solution.

Ça peut paraître tout con, mais il suffit juste de récupérer les fichier .ipa de vos applications dans le dossier d'applications iTunes qui se trouve dans un répertoire simple : le dossier "mobile applications" dans le dossier "iTunes", dans vos documents.
Pour le trouer plus facilement, lancer iTunes, allez dans vos applications, faîtes "clic-droit" puis "afficher dans l'exploreur" pour accéder à ce dossier.

Ensuite copiez toutes les applications qui s'y trouve dans un support externe et voilà.

Si jamais vous formaté votre PC (ou autre problème qui provoquerai la perte de vos .ipa) vous n'aurez qu'à glisser/déposer les .ipa dans l'onglet "Applications" de iTunes !

A plus !

Tags : sauvegarde sauvegarder sauver enregistrer save vos nos app apps application applications ipa sur on une usb key cle
Category : Iphone | Write a comment | Print

Comments

 Guitarre78, le 12-10-2009 à 12:57:34 :

Salut,

Salut,

Merci pour ta contribution :-)

PatrickSad, le 12-10-2009 à 03:07:43 :

Save des applis

Encore plus simple :=) : déplacer les apli de la fenêtre application dans Itunes vers le dossier que vous souhaitez... Un simple drag & drop

| Contact author |